MISSSION CLASSE ZEN :
Apaiser votre classe sans tout bouleverser

En classe, certains comportements peuvent vite devenir source de tensions, d’épuisement et d’impuissance.

Avec Mission Classe Zen, je vous propose une approche simple, respectueuse et efficace, pour retrouver un climat serein, favoriser l’engagement des élèves et alléger votre quotidien professionnel.

Pas de solutions miracles ni de recettes toutes faites, mais une méthode basée sur des principes reconnus en guidance éducative, adaptée à la réalité de vos classes.

POURQUOI MISSION CLASSE ZEN ?

Pour retrouver du plaisir en classe, même avec des élèves aux profils particuliers.

Impulsivité, agitation en classe ... Comment y remedier ?

Pour accompagner TOUS vos élèves grâce à une approche universelle et bienveillante.

La formation pratico pratique pour les enseignants et AESH

Pour gagner du temps et de l’énergie, sans ajouter de lourdes adaptations pédagogiques.

L'importance de la relation parents enseignants

Pour renforcer l’alliance avec les familles, en posant des bases de communication sereine.

CE QUE VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR AVEC MISSION CLASSE ZEN

1

MODULE

Comprendre pour mieux accompagner

Parce que comprendre l’origine des comportements perturbateurs, ce n’est pas excuser, c’est mieux agir. Je vous accompagne pour décrypter les signaux et ajuster vos réponses sans vous épuiser.

2

MODULE

Favoriser l’attention en classe

Des outils pratiques pour capter et maintenir l’attention. Des adaptations simples des consignes et supports pédagogiques, sans bouleverser votre progression. Des stratégies concrètes pour instaurer un climat apaisé et propice aux apprentissages.

3

MODULE

Canaliser l’impulsivité

Des techniques de recentrage simples et efficaces, intégrées au rythme de la classe. Des outils pour anticiper les transitions, formuler des consignes claires et aider les élèves à mieux gérer leurs émotions. Des stratégies pour limiter les débordements en maintenant chaque élève dans la dynamique du groupe.

4

MODULE

Renforcer la motivation et l’estime de soi

Créer un climat de classe positif et valorisant, sans mise en compétition. Soutenir le développement de l’autonomie et du sens des responsabilités chez les élèves. Repérer et appuyer les forces de chacun pour favoriser l'engagement et la confiance en soi.

5

MODULE

Coopérer avec les familles et l'équipe éducative

Établir une relation de confiance avec les parents pour un partenariat serein. Travailler en collaboration avec l’équipe pédagogique (AESH, RASED, direction…) autour de l’élève.

CETTE FORMATION EST FAITES POUR VOUS SI :

Vous êtes enseignant ou AESH en quête de solutions concrètes

Vous sentez que certains élèves vous échappent, malgré votre engagement

Vous voulez apaiser l’ambiance de classe sans vous oublier en chemin

Vous croyez en une école bienveillante, structurée et inclusive

COMMENT SE DÉROULE LA FORMATION MISSION CLASSE ZEN ?

Un format pensé pour s’adapter à vos réalités du terrain :

✔ Accompagnement individuel en visio (possibilité en groupe à partir de 7 participants)

✔ 10 séances programmées selon vos disponibilités

✔ Un rythme adapté : une séance tous les 15 jours pour favoriser la mise en pratique sans pression

Les enseignants sont obligés de payer pour bien se former

Un tarif accessible pour une formation concrète et directement applicable :

✔ 300 € la formation en intégralité

✔ Possibilité de payer en plusieurs fois

Appel offert pour discuter des formations enseignants / AESH

Mon cadeau pour vous : Un appel téléphonique offert

Parce que chaque classe et chaque situation est unique, je vous offre un appel personnalisé.

Cet échange de maximum 1h est l’occasion de faire le point sur votre quotidien en classe, de poser vos questions et de découvrir comment adapter cette méthode à vos élèves et à vos besoins spécifiques.

C’est mon cadeau pour vous : un moment d’écoute, de soutien et de conseils pratiques pour vous aider à apaiser votre classe et améliorer votre quotidien d’enseignant(e).

TÉMOIGNAGES

"La formation Mission Classe Zen a été une réelle révélation pour moi. Au lieu de chercher à adapter chaque technique à un profil particulier d’élève, j'ai appris à mettre en place une approche universelle qui touche tous les élèves, quel que soit leur besoin. Grâce aux stratégies concrètes de gestion de l'attention et de l'impulsivité, j'ai pu instaurer un cadre plus calme et plus serein dans ma classe, sans avoir à bouleverser mes pratiques pédagogiques. Aujourd'hui, je me sens beaucoup plus apaisée, et mes élèves aussi !"
Marie, professeure des écoles
"Travailler en tant qu'AESH avec des élèves aux besoins éducatifs particuliers peut être difficile, mais cette formation m’a permis de comprendre beaucoup mieux les causes sous-jacentes des comportements en classe. Les outils pour gérer l'attention, les transitions et les impulsivités sont vraiment adaptés à ma pratique quotidienne. De plus, j'ai particulièrement apprécié l'accent mis sur la collaboration avec les enseignants et les parents, ce qui nous permet de travailler ensemble pour le bien-être de l'élève."
Hakim, AESH en collège
"La méthode que j'ai découverte à travers cette formation m’a permis de sortir du cadre strict des sanctions et de trouver des alternatives beaucoup plus efficaces pour maintenir l'ordre et la concentration dans ma classe. Les stratégies pour apaiser les débordements et renforcer la motivation des élèves sont simples mais puissantes. Je me sens beaucoup plus sereine dans la gestion des comportements perturbateurs et j’ai vu une réelle différence dans l'attitude et la participation des élèves."
Céline, professeure de collège
"Cette formation m’a donné des pistes très concrètes pour gérer l'attention de mes élèves sans avoir à multiplier les consignes. J’ai appris à être plus proactive, en prévenant les comportements perturbateurs avant qu’ils ne surviennent, et à offrir un cadre plus rassurant pour mes élèves. Les résultats sont là : une meilleure ambiance de classe et des élèves plus investis dans leurs apprentissages. Je recommande vivement cette formation à tous les enseignants qui veulent rendre leur classe plus sereine et fonctionnelle."
Élise, Professeure des écoles

AVEZ-VOUS VISITER L'ESPACE RESSOURCES PENSÉ RIEN QUE POUR VOUS !

" Vous êtes bien plus que des encadrants scolaires : vous êtes des repères, des guides, parfois même des héros du quotidien.
Lorsque vous êtes bien formés, vous ne subissez plus la classe, vous la transformez.
Et grâce à vous, les élèves s’élèvent. "