MISSSION CLASSE APAISÉE

Une nouvelle approche pour accompagner les élèves aux comportements perturbateurs sans s’épuiser.

UNE FORMATION PENSÉE POUR VOUS, ENSEIGNANTS & AESH

Vous êtes nombreux à vous retrouver parfois démunis face à certains comportements en classe. 

Impulsivité, agitation en classe ... Comment y remedier ?

Agitation, opposition, impulsivité, conflits…

Et souvent, très peu de formation pour y faire face.

La formation pratico pratique pour les enseignants et AESH

BONNE NOUVELLE !

Cette formation en ligne a été conçue pour VOUS.

Une approche simple, respectueuse de votre métier, inspirée des méthodes éducatives parentales pour gérer les comportements perturbateurs (Barkley, Rubi, REACT…), repensée pour l’école…

Et surtout : sans culpabilisation, ni recettes magiques. Juste du concret, du pratico-pratique.

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE

Le programme RUBI s’adresse aux parents d’enfants TSA, dès le plus jeune âge, qui rencontrent des difficultés dans la gestion de comportements comme : 

1

MODULE

Comprendre les comportements perturbateurs

Décrypter les profils d’élèves : TDAH, troubles du comportement, besoins éducatifs particuliers… Distinguer « volonté » et « capacité ». Identifier les déclencheurs les plus courants en contexte scolaire.

2

MODULE

Installer l’attention sans réprimander

Outils pour capter et maintenir l’attention en classe. Adapter les consignes et les supports sans changer tout le contenu. Stratégies d’apaisement intégrables au quotidien.

3

MODULE

Gérer l’impulsivité sans casser le rythme

Techniques de recentrage douces. Préparer l’élève aux transitions, aux consignes, aux frustrations. Limiter les débordements sans exclure.

4

MODULE

Favoriser la motivation et l’estime de soi

Mettre en place un cadre encourageant, sans compétition. Renforcer l’autonomie et la responsabilité. Identifier les forces de chaque élève.

5

MODULE

Travailler ensemble pour ne plus être seul(e)

Construire des liens avec les familles sans tension. Collaborer avec l’équipe éducative (AESH, RASED, direction…). Coordonner un suivi simple et clair autour de l’élève.

CETTE FORMATION EST FAITES POUR VOUS SI :

Vous êtes enseignant ou AESH en quête de solutions concrètes

Vous sentez que certains profils vous échappent, malgré votre engagement

Vous voulez apaiser l’ambiance de classe sans vous oublier en chemin

Vous croyez en une école bienveillante, structurée et inclusive

COMMENT FONCTIONNE LA FORMATION "MISSION CLASSE APAISÉE" ?

Un format accessible :

✔ Séances individuelles en VISIO (si plus de 7 enseignants, possibilité de la faire en groupe)

✔ Programmées selon votre emploi du temps

✔ Tous les 15 jours / 3 semaines pour vous permettre d’appliquer à votre rythme

Les enseignants sont obligés de payer pour bien se former

Un tarif pensé pour vous (non prise en charge par l’Éducation Nationale) :

✔ 50€ la séance en individuel

✔ 250€/ par participant pour la formation complète (10 séances) en groupe si plus de 7 enseignants (soit 25€ la séance !)

Appel offert pour discuter des formations enseignants / AESH

Mon cadeau pour vous : Un appel offert et sans engagement pour en discuter

Parce que chaque situation est unique, je vous propose un temps d’échange personnalisé.

Cet appel de maximum 1h est un espace bienveillant pour faire le point sur ce que vous vivez en classe, poser toutes vos questions, et découvrir comment adapter cette méthode à votre réalité.

C’est mon cadeau pour vous : un moment pour vous soutenir, vous écouter, et vous proposer des solutions concrètes.

TÉMOIGNAGES

"Avant cette formation, j’étais à bout. Les comportements perturbateurs prenaient toute la place en classe. J’avais l’impression de passer mes journées à recadrer, sans jamais enseigner sereinement. Grâce à cette approche, j’ai compris que ce n’était pas une question d’autorité, mais de compréhension et d’outils adaptés. J’ai mis en place quelques stratégies simples dès la première semaine, et j’ai vu un vrai changement. Mes élèves sont plus calmes, plus concentrés, et moi… beaucoup plus apaisée."
Marie, professeure des écoles (CE2)
"Cette formation m’a donné des clés concrètes pour accompagner les jeunes avec TDAH ou d’autres troubles du comportement. Je me sentais souvent démuni face à leurs débordements, ou maladroit dans mes réactions. Là, on part du réel, de ce qu’on vit au quotidien, et on nous propose des réponses applicables tout de suite. Ce n’est pas théorique, c’est du terrain, et ça fait toute la différence."
Hakim, AESH en collège
"J’ai suivi beaucoup de formations où je ressortais plus frustrée qu’autre chose… Là, j’ai enfin trouvé une approche respectueuse des élèves, mais aussi de moi-même. On ne culpabilise pas, on nous soutient, on nous comprend. Et surtout, on repart avec une méthode claire et des outils qui fonctionnent vraiment, même dans des classes complexes. Je recommande à tous mes collègues !"
Céline, prof de français en SEGPA

PRÊT(E) À EN SAVOIR PLUS ?

Parlons-en ensemble !

Parce que chaque situation est unique, je vous propose un temps d’échange personnalisé.

Cet appel est un espace bienveillant pour faire le point sur ce que vous vivez en classe, poser toutes vos questions, et découvrir comment adapter cette méthode à votre réalité.

C’est mon cadeau pour vous : un moment pour vous soutenir, vous écouter, et vous proposer des solutions concrètes. 

" Vous êtes bien plus que des encadrants scolaires : vous êtes des repères, des guides, parfois même des héros du quotidien.
Lorsque vous êtes bien formés, vous ne subissez plus la classe, vous la transformez.
Et grâce à vous, les élèves s’élèvent. "