
QUI SUIS-JE ?
Delphine GIUMMARRA, adulte haut potentiel (HPI), femme accomplie, maman de 2 enfants au grand écart d'âge et passionnée par la vie.
J’ ai une expérience de plus de 20 ans dans l’accompagnement des familles.
Je me suis formée à plusieurs méthodes éducatives (Montessori, Faber et Mazlich, Steiner, Freinet et la parentalité positive) afin de bénéficier d’une boite à outils riche et variée, dans laquelle je peux puiser à volonté pour trouver ce dont chaque parent à besoin pour aller vers du mieux.
Forte de cette expérience, je suis devenue la coach parentale certifiée que je souhaitais depuis longtemps, toujours à votre écoute et avec bienveillance.
Mon expérience s’est enrichie grâce à des formations telles que la Programmation Neuro Linguistique (PNL), la Psychologie Positive et aux outils de la Communication Non-Violente (CNV) qui me permettent de vous guider sur le chemin de votre parentalité.
C’est en voyant les résultats sur les parents que j’ai accompagné et sur leurs enfants que j’ai décidé de me spécialisée et de devenir la référence pour les parents d’enfants précoces.
Moi-même enfant et adulte à haut potentiel (HPI), j’étais cet enfant calme qui s’ennuie en classe, et plus tard au travail, jusqu’à que je sache comment je fonctionne.
J’ai donné naissance à 2 enfants précoces (HPI) aux profils bien différents du mien : l’ainée est une enfant stable et brillante dans ses études, sans aucune difficulté face à ses émotions. Le deuxième, quant à lui, est un enfant très dynamique, qui ne tient pas en place sauf quand il s’occupe de nourrir sa connaissance, ses apprentissages et sa curiosité.
Ma méthode de coaching est unique, accessible à tous les parents, simple à mettre en place à la maison et avec des résultats rapides (seulement quelques séances).
Je suis également animatrice d’ateliers permettant, aux participant(e)s, de vivre une parentalité beaucoup plus sereine et harmonieuse avec leurs enfants.
Je suis également à l’initiative des groupes de parole, exclusivement consacrés aux parents d’enfants précoces (HPI), une première en France.
"Un accompagnement déjà approuvé par de nombreux parents francophones"
Un accompagnement unique, permettant aux parents de retrouver rapidement un équilibre de vie au quotidien, telle est ma méthode déjà approuvée par de nombreux parents, tant par sa simplicité que par son efficacité.
Elle s’adapte en fonction de votre personnalité, de vos valeurs, de vos limites ainsi que de vos problématiques rencontrées afin d’obtenir le meilleur résultat pour chaque situation.
Elle est axée principalement sur 4 outils qui permettent une approche douce et bienveillante.
La parentalité créative
Une parentalité centrée sur la joie de vivre, le plaisir d’être ensemble, les besoins de chacun, le soutien sur le chemin de soi.
Elle repose sur les dernières recherches en neurosciences, sur les acquis de la psychologie positive*, la théorie de l’attachement, la communication non violente (CNV), tout ce que l’on sait sur les mécanismes émotionnels de l’adulte et de l’enfant.
La parentalité créative, c’est une parentalité où le cœur domine et la créativité en est l’indispensable ingrédient.
*La psychologie positive est l’étude des conditions et des processus qui contribuent à l’épanouissement ou au fonctionnement optimal des gens, des groupes et des familles.
La Communication Non Violente
La communication non violente (CNV) est une méthode de communication fondée sur des qualités telles que l’empathie, la compassion et le respect.
Si elle n’est pas une thérapie à proprement parler elle permet néanmoins d’aider au développement de ses qualités afin d’obtenir des relations plus apaisées avec autrui. La CNV a pour but un mieux-être avec les autres, mais également avec soi.
Son apprentissage peut s’appliquer au quotidien, en famille comme au travail, avec des inconnus comme avec des proches.
La Programmation Neuro Linguistique
La Programmation Neuro Linguistique (PNL) est une façon d’expliquer que nous avons tous notre propre façon d’interpréter une situation ou une série d’événements.
En fait, la perception que nous en avons ne représente pas l’ensemble de la réalité. En réalité, une situation peut être analysée et interprétée d’une multitude de façons. Ça nous aide à éviter de nous emporter si les enfants n’agissent pas exactement comme nous «pensions» l’avoir demandé. Ils n’ont probablement pas interprété notre demande en comprenant toutes les subtilités qu’elle comporte.