ESPACE SPÉCIAL ENSEIGNANTS / AESH
Vous êtes enseignant·e ou AESH et vous faites face, chaque jour, à une réalité de terrain exigeante.
Certains élèves présentent des comportements difficiles à canaliser, d’autres peinent à s’intégrer ou à entrer dans les apprentissages…
Et souvent, vous vous sentez seul·e pour y faire face.
Je vous propose ici un espace pensé pour vous soutenir, vous outiller concrètement et vous permettre de retrouver du souffle dans votre mission.
ENSEMBLE POUR UNE CLASSE PLUS SEREINE
Parce qu’enseigner ne devrait pas rimer avec épuisement.
Comportements perturbateurs en classe : en route vers une nouvelle approche

Accompagner les élèves au comportement explosif, opposant ou agité, ce n’est pas inné.
Et surtout, ce n’est pas une question d’autorité ou de pédagogie insuffisante.
Certains profils d’élèves — TDAH, HPI, TSA, ou multi-profils — ont besoin d’un cadre spécifique, adapté à leur fonctionnement neurologique.
Parents & enseignants : une relation essentielle à réharmoniser

Les rendez-vous avec les familles sont parfois source de stress, d’incompréhension ou de tensions.
Pourtant, vous partagez le même objectif : le bien-être et la réussite de l’enfant.
Je vous aide à :
- Préparer ces échanges sensibles
- Trouver les bons mots pour poser un cadre tout en créant l’alliance
- Identifier les points d’appui pour construire ensemble des solutions durables
Ma conviction : une méthode universelle qui convient à chaque profil d'élève !

Il est possible d’agir autrement, grâce à une méthode universelle fondée sur :
- Le respect du fonctionnement de chacun,
- La cohérence éducative (entre adultes, entre contextes),
- La valorisation de l’enfant sans mise en compétition,
- Et surtout : une vraie culture de l’entraide, de l’estime de soi et de l’autonomie.
Cette approche ne remet pas en cause vos pratiques pédagogiques : elle s’intègre à votre manière d’enseigner, et vous permet de créer un cadre plus apaisé, plus clair et plus sécurisant pour tous les élèves.
Une seule méthode, plus de sérénité, plus de lien, plus de sens.
Et justement, on y travaille !
Un groupe de réflexion et de co-construction est en train de se former autour de cette méthode universelle, pour imaginer ensemble des outils concrets, testés sur le terrain, et vraiment adaptés aux réalités des classes.
Vous êtes enseignant(e), AESH et vous avez envie de contribuer à cette réflexion ?
Je serais ravie d’en parler avec vous !
Il vous suffit de réserver un appel téléphonique grâce au bouton juste en dessous.
LA BOÎTE À OUTILS
Parce que vous êtes chaque jour aux côtés d’élèves aux profils variés, et que vous manquez souvent de ressources adaptées et concrètes, j’ai rassemblé ici des outils pensés pour vous accompagner pas à pas dans votre mission.
Le Guide des relations saines

Un guide simple et clair pour :
- Aider les élèves à mieux comprendre et respecter les autres
- Encourager l’estime de soi et la gestion des émotions
- Instaurer un climat relationnel apaisé au sein de la classe
Utiliser de manière optimale les outils et accessoires en classe

Casques anti-bruit, couverture lestée, Timer, coussin d’équilibre …
- Quand les utiliser ?
- Avec quels élèves ?
- Comment les intégrer sans perturber la dynamique de groupe ?
Je vous donne ici des conseils pratiques pour les mettre en place efficacement, et des réponses aux questions fréquentes que vous vous posez.
Un groupe privé Facebook rien que pour vous

Rejoignez cette communauté bienveillante d’enseignants et d’AESH pour :
- Échanger sur vos pratiques
- Poser vos questions en toute sécurité
- Trouver du soutien et des idées inspirantes
AGIR ENSEMBLE : ÉCOLE- PARENTS- ENFANTS/ÉLÈVES
Ce triptyque est au cœur de mon engagement. Un enfant ne peut pas évoluer seul, sans une cohérence entre la maison et l’école.
Et surtout, je travaille dans l’intérêt de l’enfant, pour que chacun trouve enfin sa place

ILS EN PARLENT MIEUX QUE MOI ...
Parce qu’un simple rendez-vous peut parfois tout changer.
Parce qu’oser une nouvelle approche en classe, c’est déjà poser les premières pierres du changement.