ESPACE SPÉCIAL ENSEIGNANTS / AESH

RESSOURCES POUR MIEUX ACCOMPAGNER LES ÉLÈVES AU COMPORTEMENT DIFFICILE

Parce que votre quotidien en classe est exigeant, et que gérer certains comportements peut vite devenir un défi, j’ai créé cet espace spécialement pour vous, enseignants et AESH.

Mon objectif : vous proposer des outils concrets, simples à mettre en place, pour vous aider à maintenir un climat de classe serein et favoriser la réussite de tous vos élèves, sans alourdir votre charge de travail.

MES ENGAGEMENTS AUPRÈS DE VOUS

CE QUE VOUS TROUVEREZ ICI

Gérer les comportements difficiles sans épuisement

Enseignants formés pour accompagner les enfants TDAH

Découvrez des approches basées sur les travaux en guidance éducative, adaptées au contexte scolaire, pour mieux comprendre, prévenir et accompagner les comportements perturbateurs en classe.

Construire une relation école-famille sereine

L'importance de la relation parents enseignants

Le lien avec les familles est essentiel pour soutenir les élèves en difficulté.

Je vous propose des outils pour préparer sereinement les rendez-vous avec les parents et construire une collaboration apaisée et efficace.

Ma vision

Une seule méthode de base pour enseigner en classe pour ne pas s'épuiser
Je suis convaincue qu’il n’est pas nécessaire de créer une méthode différente pour chaque profil d’élève.
En adaptant la structure et l’environnement de classe à l’ensemble des besoins éducatifs particuliers, c’est tout le groupe qui progresse.
Une approche universelle et bienveillante permet de réduire les tensions, de favoriser l’attention et l’entraide, et de restaurer un climat d’apprentissage positif.

DES RESSOURCES GRATUITES POUR ALLER PLUS LOIN

Mon E-book : "Guide Harcelomètre – Enseigner les relations saines à nos élèves"

Apprendre les relations saines à son enfant

Initialement conçu pour les parents, ce guide offre aussi aux enseignants et AESH des clés précieuses pour installer des relations saines en classe.

Vous y trouverez des repères simples et des outils concrets pour prévenir les tensions, encourager l’entraide et développer un climat serein, sans alourdir votre pratique quotidienne.

Mettre en place les outils adaptés en classe

Time timer : comment l'utiliser correctement

Casques antibruit, fidgets, zones de retour au calme…

Ces aménagements simples peuvent faire toute la différence.

Découvrez comment les introduire efficacement sans perturber votre fonctionnement de classe.

Mon groupe Facebook privé réservé aux enseignants et AESH

Accompagnement enseignants / AESH

Rejoignez cette communauté bienveillante pour échanger entre pairs et partager vos expériences.

Un appel téléphonique offert

Delphine Giummarra Coach Parentale spécialisée HPI, TDAH, TSA

Pour discuter de vive voix de vos besoins spécifiques et trouver des solutions personnalisées

TÉMOIGNAGES

"Grâce à cette approche, j'ai enfin retrouvé du plaisir à enseigner. Les élèves les plus agités trouvent leur place dans le cadre posé sans que je sois obligé d'entrer dans un rapport de force permanent. Les outils sont simples à mettre en place et respectent vraiment la réalité de la classe."
Maxime, Professeur des écoles
"Accompagner les élèves à besoins particuliers n'était pas toujours évident pour moi. Avec cette méthode, j'ai des repères clairs pour soutenir l'élève sans le stigmatiser, tout en restant alignée avec l'enseignant de la classe. Ça m’a vraiment aidée à me sentir plus utile et plus sereine dans mon rôle."
Élise, AESh en collège
"Je cherchais depuis longtemps une approche qui me permette de garder la main sur ma classe tout en étant bienveillant et cohérent. Cette méthode ne demande pas de tout changer, elle enrichit ce que l'on fait déjà. Les élèves sont plus calmes, plus engagés, et moi aussi je me sens mieux dans mon quotidien."
Sophie, enseignante ULIS
"Les ressources proposées sont très concrètes : ce ne sont pas des théories déconnectées mais des outils directement adaptables à nos réalités de terrain. Et surtout, cela change la relation que l'on construit avec les élèves : plus d'encouragements, plus d'estime de soi... et moins de tensions au quotidien !"
Valérie, AESH en maternelle

"Chaque jour, les enseignants et les AESH sèment des graines invisibles. Et même si tout ne fleurit pas tout de suite, leur présence change une vie, une trajectoire, un regard. Ils sont bien plus que des guides scolaires : ce sont des bâtisseurs de confiance et d’humanité."